Seine-Saint-Denis: Les tickets gagnants de la FDJ et du PMU servaient à blanchir de l’argent

Sujets généraux et divers concernant le PMU ou les sites de paris en ligne, leurs actualités, leurs affaires judiciaires, leurs conflits concurrentiels, leurs statistiques ...
Règles du forum
Règles du forum
-Pas de propos injurieux, racsiste, discriminants...
-Toute personne provoquant le désordre verra son compte supprimé au bout de 3 rappels.
-Un lien est autorisé dans votre signature, de la pub dans vos posts pourra être tolérée mais ne doit pas être la raison première de votre venue sur le forum.
-Les liens vers des sites de mauvaises moeurs seront supprimés (porno,warez,illégaux...).

Seine-Saint-Denis: Les tickets gagnants de la FDJ et du PMU servaient à blanchir de l’argent

Publicit

Publicité
 

pmu-pmu
Site Admin
Messages : 24
Inscription : mer. sept. 20, 2017 8:22 pm

Seine-Saint-Denis: Les tickets gagnants de la FDJ et du PMU servaient à blanchir de l’argent

Message par pmu-pmu » dim. oct. 08, 2017 1:56 pm

Depuis deux ans, une plaque tournante de blanchiment d’argent sévissait à Aulnay-sous-Bois. Mardi matin, une douzaine d’interpellations, liées à des soupçons sur des opérations de rachat de tickets gagnants de la Française des jeux (FDJ) et du PMU, se sont déroulées à Aulnay-sous-Bois, Drancy, Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), rapporte M6.

Au mois de janvier, déjà, le réseau de blanchiment d’argent avait commencé à être démantelé, notamment par l’arrestation du tenancier d’un bar PMU repéré depuis 2015 par le service des courses et des jeux, relate Le Parisien. Le préjudice de ce trafic est estimé à 1,3 million d’euros.
Le ticket gagnant plus une commission

Dans ce bar d’Aulnay-sous-bois, le patron proposait aux gagnants de jeux d’argent de remettre leur ticket en échange de la somme remportée indiquée sur le ticket et d’une commission. L’homme a reconnu les faits et a été écroué depuis.

Ces opérations ont été menées par la police et l’Office central pour la répression de la grande délinquance financière (OCPRGDF).



Répondre